On a aimé !

Succès 5-0 des Rennais cet après-midi face aux Montpelliérains. Un match maîtrisé de A à Z qui permet au R&N de conforter leur troisième place et de revenir à six petits points de l’OM. Retour sur les meilleurs moments de la rencontre.

On a aimé:

  • La manita. 5 buts marqués au Roazhon Park, ce n’était plus arrivé depuis un Rennes-Dijon en 2011. A cette époque, le stade s’appelait encore « Stade de la Route de Lorient »…
  • Faitout Maouassa. Encore une énorme activité dans son couloir et deuxième but en deux rencontres pour notre latéral gauche. Et quel but ! Une frappe limpide du pied droit (s’il vous plaît) qui est venue se loger dans la lucarne de Rulli. Remplacé par Boey pour les dix dernières minutes de la partie, il a eu le droit à son ovation. Méritée.
  • Hunou, le come-back. Il n’avait pas encore marqué en 2020, le deuxième meilleur buteur Rennais a inscrit un doublé cet après-midi. Une première fois servi par Flavien Tait au terme d’une action collective de grande classe, il a réédité en seconde période, sur penalty cette fois pour ses vingtième et 21ème buts en Ligue 1. Deux buts qui devraient lui faire du bien pour la fin de la saison.
  • Flavien Tait. Buteur pour la première fois au Roazhon Park, Flavien Tait fait partie des belles surprises de ce match. Auteur d’un but splendide, l’ex-Angevin espère en avoir fini avec son temps d’adaptation et montre à Julien Stephan qu’il faudra compter sur lui pour le reste des matchs. Joli geste de sa part également après son but, il s’est tourné vers le RCK en demandant pardon, sûrement pour le nombre de fois où il n’a pas réussi à développer son jeu et être décisif avec le Stade Rennais.
  • Le trio du milieu. Julien Stephan avait opté pour un 4-3-3 face au MHSC. Une décision juste et adaptée puisque le milieu Rennais a complètement survolé la rencontre avec un Nzonzi impeccable à la récupération, un Camavinga des grands jours dans la projection et un Siliki vraiment séduisant lorsqu’il a touché le ballon. A voir si le coach compte s’appuyer sur ce système de jeu dans la durée ou si c’était seulement son plan du jour…
  • L’ambiance. Une nouvelle fois cette saison, les supporters Rennais ont répondu présents pour ce match. Malgré l’élimination jeudi en Coupe de France et les intempéries annoncées en Ille et Vilaine, 25 000 personnes étaient assises dans les gradins du Roazhon Park. De quoi embellir encore un peu plus la performance XXL du Stade Rennais.

Laisser un commentaire