« Etre capable de se sublimer »

Conscient de la situation difficile au Stade Rennais, Julien Stephan est revenu en conférence de presse d’avant match sur le niveau de jeu et l’état d’esprit à afficher demain contre Cluj.

Défait à Monaco dans les ultimes secondes dimanche dernier, le coach rennais espère montrer demain en Europa League que “ce n’était qu’un accident“. Opposé à Cluj, leader du championnat Roumain et 2e de ce groupe E, les rennais auront à coeur d’enfin se relancer et pourraient dépasser leur adversaire en cas de résultat positif.

Et pour cela, le coach breton n’a cessé de le répéter en conférence de presse, ses joueurs devront “augmenter leur niveau d’intensité et de détermination“ et “être capable de se sublimer“ ajoute-t-il. Cela a fait partie des axes de travails durant la trêve, malheureusement “pas matérialisé dimanche“ mais le coach rennais a foi en ses hommes “Je sens que demain, les joueurs vont répondre présent“.

On le sait, Cluj est une équipe bien regroupée qui joue avec un bloc très compact. Or, les rennais ont du mal avec l’utilisation du ballon depuis quelques temps. Julien Stephan aimerait voir ses joueurs “imposer des choses dans l’utilisation du ballon“ et poser des problèmes à son adversaire. Il attend de son équipe qu’elle “augmente le rythme de jeu avec le ballon“ mais aussi et surtout, qu’elle “ se libère dans les 30 derniers mètres“.

Alors, sursaut d’orgueil des hommes de Stephan? Réponse demain sur les coups de 23h.

Laisser un commentaire