On a aimé/On n’a pas aimé

Le Stade Rennais se déplaçait sur la pelouse de Louis II hier. Voici ce qu’on a aimé et ce qu’on n’a pas aimé.

On a aimé:

  • Le match de Faitout Maouassa. Il monte en puissance depuis le début de saison. Son prêt à Nîmes lui a permis de prendre confiance et hier, Faitout a inscrit son premier but sous le maillot rennais au terme d’un raid solitaire incroyable !
  • Les entrées de Yann Gboho et Siebatcheu. Première en L1 pour Yann Gboho (18 ans). Le jeune rennais n’a pas eu froid aux yeux et a pu faire admirer toute sa classe balle aux pieds avec quelques dribbles intéressants, tout comme sa projection vers l’avant. De son côté, Jordan Siebatcheu est entré plein de bonnes volontés avec notamment, un bon décalage sur Traoré qui aurait dû amener une action dangereuse.
  • Les premières minutes de Rafik Guitane. Même s’il n’est entré que 6 petites minutes, Rafik Guitane a enfin effectué ses débuts en professionnels avec les Rouges et Noirs, 2 ans et demi après son arrivée. On rappelle qu’il avait été longuement blessé suite à une rupture des ligaments croisés.

On a pas aimé:

  • Le néant offensif en première mi-temps. Hormis le but de Faitout Maouassa et la frappe d’Hunou en début de partie, les rennais n’ont rien montré offensivement durant le premier acte. Décevant.
  • Les erreurs défensives trop récurrentes. 3 buts marqués par l’ASM hier et 3 cadeaux de la part des défenseurs rennais. Passifs sur le premier, naïfs sur le second puis attentistes sur le dernier, cette équipe a manqué de caractère pour au moins conserver le point du nul.
  • L’accrochage entre Gil Dias et Adrien Hunou à la 60e. Alors qu’il partait seul au but, Adrien Hunou est déséquilibré par le portugais qui le ceinture. L’arbitre ne bronche pas mais cette faute aurait dû lui coûter un carton rouge et l’histoire aurait peut-être été différente à 10 contre 11.

Laisser un commentaire