A l’aube d’une nouvelle édition d’Europa League, Julien Stéphan et Jeremy Morel étaient tous les deux en conférence de presse cet après-midi pour évoquer le match face au Celtic (Ecosse).
Ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du SRFC, le club va disputer l’Europa League pour la deuxième saison consécutive. C’est un Julien Stephan ravi de retrouver cette compétition qui a répondu aux questions des journalistes présents au Roazhon Park.
« La récompense de notre parcours en coupe la saison dernière.«
Julien Stephan
Engagé dans le groupe E avec la Lazio, le Celtic et Cluj, le coach rennais sait que ce sera difficile.
« C’est un groupe beaucoup plus difficile avec un adversaire (Celtic) qui trust les titres dans son championnat depuis quelques années. »
Mais celui-ci compte sur le soutien important de tous les supporters.
« On sait à quel point notre public nous a porté l’an dernier et je reste convaincu que ce sera encore le cas cette année. »
Si les supporters seront au rendez-vous, ce sera aux joueurs de faire le maximum pour gagner ce match.
« C’est une nouvelle histoire que l’on doit écrire. Il ne faut pas faire de comparaison avec la saison dernière. On a un groupe qui vit bien et qui travaille très bien au quotidien. Ce groupe là je n’ai pas besoin de le motivé particulièrement pour le match de demain… »
« Je suis pas devin, je ne peux pas vous dire ce qui va se passer mais vous pouvez compter sur nous pour nous engager au maximum dans cette compétition et essayer de générer de l’émotion. On a 3 adversaire de très bonne facture. On devra faire 6 matches à 100% pour réussir. »
Julien Stephan
Jeremy Morel accompagnait le coach comme le veut la tradition en coupe d’Europe. Lui aussi semblait détendu en tant que joueur le plus capé de cette équipe.
« On connaît l’importance des matches à domicile après ça reste un match de foot, un match de haut niveau. Il faudra élevé le niveau et répondre présent à tous ces niveaux là pour aller gagner. »
Détendu mais impatient de jouer ce match disait-il.
« Le groupe est très relevé. Ça va être très compliqué de sortir de ce groupe là. Mais je pense qu’on est armé pour faire quelque chose. C’est à nous de faire le nécessaire. On a vraiment envie d’en découdre demain et j’espère que tout se passera bien. »
L’ex-Lyonnais, arrivé en début de saison ressent déjà toute la ferveur autour de cette compétition et le rappelait tout à l’heure.
« On peut sentir une certaine ferveur, une grosse émotion partagée entre les supporters et le club. On a qu’une envie, c’est de faire perdurer ces émotions. »